Système Intégré de Gestion de L’Aide Publique

 L’aide occupe une importance capitale dans le développement du Mali. Sa gestion se fait à travers plusieurs structures avec évidemment des systèmes d’informations divers. Ainsi, aucune structure ne dispose en son sein d’un ensemble d’information exhaustive et fiable. Il s’est avéré donc important, voire indispensable de mettre en place un système unifié de gestion des aides pour soutenir le dialogue politique en matière de développement aussi bien qu’assurer la transparence et l’efficacité dans le déblocage des fonds et dans le suivi des projets de développement.

Ce nouveau système permet d’intégrer l’application SIGIP de la Direction Nationale de la Planification et le système d’information du Ministère de l’Economie et des Finances.

L’objectif de la mise en place de ce système est le développement du système Intégré de Gestion de l’Aide Publique au Mali (SIGAP).

 La mission consiste à :

  • Mettre en place un système (SIGAP) accessible via Internet et permettant aux bailleurs de saisir toutes les informations sur les aides ne passant pas par la loi de finances. L’application devra fournir aussi aux bailleurs les informations sur les décaissements et les amortissements ;
  • Mettre en place une zone tampon servant d’interface entre SIGIP et l’ensemble des systèmes de gestion de l’aide ;
  • Mettre en place une zone d’échange FTP entre SIGIP et SIGAP.
Share Button