Visite du ministre de l’Économie et des Finances à la Cellule d’Appui à l’Informatisation des Services Fiscaux et Financiers

La digitalisation de services publics constitue un des vecteurs de la modernisation de l’administration publique. Elle contribue à l’amélioration de la gouvernance, économique et financière, permet la traçabilité, la transparence pour une meilleure gestion des finances publiques.

En vue de renforcer et de rationaliser l’utilisation du numérique au sein du département, le ministre de l’Économie et des Finances M. Alousséni SANOU s’est rendu au siège de la Cellule d’Appui à l’Informatisation des Services Fiscaux et Financiers (CAISFF), structure coordinatrice des projets et programmes de digitalisation des services relevant du ministère de l’économie et des finances, le lundi 25 janvier 2021.

Lors de cette visite, le Ministre SANOU a échangé avec le personnel de la CAISFF et a visité les infrastructures.

Plusieurs applications informatiques ont été développées par la CAISFF pour soutenir les services métiers dont on peut citer entre autres :

– L’interconnexion des différents services du MEF ;

– L’intégration des systèmes en réalisant des interfaces entres les différentes applications ;

– La normalisation aux standards internationaux des procédures, méthodes et outils informatiques ;

– la sécurisation du Système d’Information du MEF…

Le ministre a exhorté la coordinatrice de la CAISEFF Mme TALL Mariam TOURE et l’ensemble du personnel à redoubler d’efforts en vue de faire de la digitalisation le vecteur d’une meilleure gestion des finances publiques, une source de productivité et de valeur ajoutée pour tous secteurs d’activités de l’économie, un moteur de croissance inclusive et durable au Mali.

Share Button